Les Vélos Hybrides

Les Vélos Hybrides

Les Vélos Hybrides

5302034_8a3_reg_270_1

Le vélo hybride : C’est le vélo le plus polyvalent. Que ce soit pour les déplacements en ville, pour profiter du soleil le dimanche après-midi ou simplement pour faire de longue promenade sur la piste cyclable, ce vélo est le meilleur candidat pour vous! Le vélo hybride est le parfait compromis entre confort et performance.  Il existe, néanmoins, plusieurs sous catégories de vélo hybrides qui sont axées davantage vers le confort ou plus vers la performance.

Le vélo hybride confort propose une position plus assise. Il propose généralement une potence ajustable et des suspensions de selle ou même de fourche. C’est un vélo qui s’adresse aux gens qui font du vélo de temps en temps, surtout sur les pistes cyclables ou en famille.

Le vélo hybride performant propose quant à lui une position plus penché. Il s’adresse à des gens qui font du vélo plus fréquemment soit comme moyen de déplacement, soit pour le plaisir soit pour l’entrainement. C’est un vélo qui présente des composantes de meilleures qualités qui vous permettront de pousser le vélo davantage et d’en profiter au maximum.

Évidemment, il existe une multitude de modèles entre les deux qui allient confort et performance en fonction de vos besoins.

Nous nous spécialisons dans les marques Miele, Rocky Mountain et Louis Garneau qui ont toutes trois des vélos hybrides.

Chez Miele, ils sont spécialisés dans les vélos hybrides confort. La série Umbria possède une fourche rigide avec une suspension de selle et propose différent modèle (Umbria 1, Umbria 2 et Umbria 3) qui ont une géométrie semblable, mais sur lesquels les pièces changent.

Chez Rocky Mountain, ils ont 3 familles de vélos hybrides.
1. La série Métro de Rocky Mountain est axée vers le confort. Ce sont des vélos hybrides conforts qui possèdent une suspension de selle, une fourche rigide, une potence ajustable (pour choisir une position plus assise ou plus penché) et d’excellentes roues à doubles parois.

  1. La série Métropolis de Rocky Mountain est axée vers l’efficacité. Il s’agit d’un vélo hybride qui a été pensé pour les déplacements urbains au quotidien. Si vous souhaitez utiliser votre vélo comme moyen de transport, ce vélo répond à vos besoins!
  2. La série RC de Rocky Mountain est axée vers la performance. Il s’agit d’un vélo hybride performant qui est conçu pour l’entraînement ou les gens qui recherchent un vélo qui pourra les suivre. C’est un bon compromis pour ceux qui n’ont pas envie de se mettre au vélo de route, mais qui recherche la performance.

Chez Louis Garneau, nous tenons 2 familles de vélos hybrides.

  1. La série Horizon de Louis Garneau est un vélo hybride axée vers le confort. Elle s’apparente énormément à la famille Umbria de Miele.
  2. La série Urbania de Louis Garneau varie de confort à performant. Dans les faits plus on avance dans la gamme plus on s’approche de la performance alors que le vélo premier prix de la série Urbania est un bon entre deux entre confort et performance (comparable au Métro de Rocky Mountain).